RETOUR
 
=SUR LA SANTE=
 


Anonymous

Les divers sujets alarmants sur notre SANTE

Des médicaments qui ne servent à rien ? un des domaine qui rapporte le plus au monde ? Une origine du sida douteuse ? Le fluor: pas tant conseillé que ça ? Une vaccination pointée du doigt ? des micro-ondes de téléphone nocives ? Des OGM & pesticides qui ruinent l'alimentation ? La folie et les antidépresseurs remis en question ? des labos peu scrupuleux ?

BIENVENUE DANS L'ENVERS DU DÉCOR DU BUSINESS DE LA SANTE

 

MENU:

[d'autres éléments s'ajouteront plus tard]

PRIMUM NON NOCERE

La COBEMA présente son documentaire sur la gestion hasardeuse de la pseudo grippe meurtrière de grippe A H1N1. Grippe fantomatique au budget astronomique : 2 milliards d'euros pour un simple shoot !

"Ce documentaire se propose de décortiquer cette affaire et de la mettre en perspective, dans son contexte paradigmatique pharmacochimique. On a été les premiers, avec quelques autres, à crier à la supercherie, on a organisé des conférences avec le Dr Marc Vercoutère par exemple. A l'époque certains nous croyaient fous... Les évènements nous ont donné raison et heureusement que la vaccination a été un flop total car il faut savoir que le concept même de vaccination est très loin de faire l'unanimité dans le milieu médical."

 

 

80% des médicaments
ne servent à rien
Attention

 

 

 

Les médicamenteurs
Le lobby pharmaceutique décrypté

un documentaire à prescrire d'urgence !

http://www.formindep.org/IMG/jpg/LesMedicamenteurs.jpg

Le médicament : enfin un domaine où personne ne détrônera la France. Premiers consommateurs de médicaments sur la planète, les Français sont-ils vraiment plus malades que le reste de l'humanité ? Ou bien y a-t-il d'autres explications à cette boulimie ? En mêlant interviews de fond et séquences d'animation en pâte à modeler, ce documentaire embarque les téléspectateurs dans le parcours du médicament au sein du système de santé français. Matérialisée par le décor d'une ville médicament, Pharmacity, cette promenade guidée ne néglige aucune étape. Des essais cliniques à la mise sur le marché, de l'évaluation thérapeutique à la fixation du prix, du matraquage marketing aux effets secondaires subis - en bout de chaîne - par les patients, les pouvoirs publics et l'industrie pharmaceutique y sont questionnés sans détours sur leurs responsabilités.

VISIONNER regard

 

Le Marketing de la Folie

Découvrez comment la psychiatrie fait du mental un véritable marketing de la folie...

 

 

SILENCE ON VACCINE

De nos jours, lenfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant lâge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.

Des recherches en cours semblent indiquer que la vaccination serait directement responsable de désordres immunitaires ou neurologiques chez certaines personnes prédisposées génétiquement ou neurologiquement à mal réagir aux composantes des vaccins. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré, myofasciite à macrophages, encéphalites, paralysies, neuropathies et autres; la liste des maladies répertoriées indique bien la gravité de la situation.

Avec Silence, on vaccine, Lina B. Moreco trace un portrait inquiétant de cette problématique qui touche lensemble de la société. Tourné au Québec, en France et aux États-Unis, son documentaire souligne lampleur du phénomène. Outre les victimes, les familles et les citoyens, des chercheurs de haut niveau donnent leur avis sur la question et aident à démythifier les processus complexes régissant les effets secondaires de la vaccination.

Loin de rejeter les avantages indéniables et largement documentés de la vaccination pour lensemble de la population, Silence, on vaccine met en lumière la nécessité de soutenir des recherches pour mieux comprendre les effets à long terme des vaccins et ainsi mieux protéger la minorité à risque. Ce documentaire profondément humain soulève une question aussi fondamentale que troublante : combien de personnes peut-on accepter de sacrifier dans le silence au nom du bien commun?

 

 

 

SIDA
LE V.I.H. (SIDA) ?

Voir le documentaire "House Of numbers" et d'autres vidéos sur ces playlistes:

Quand Brent Leung a commencé à présenter son nouveau film documentaire révolutionnaire sur le SIDA, House of Numbers, il n'imaginait pas la vague d'attaques diffamatoires qui serait déclenchée contre lui. Les promoteurs de la théorie classique du SIDA (avec tous leurs vaccins et produits pharmaceutiques) se sont déchaînés contre Leung, le qualifiant de « négationniste du SIDA, » une expression dont la quasi homonymie avec « négationniste de l'Holocauste » saute aux yeux.

Ce qu’elle implique, évidemment, c’est que, si vous refusez une partie des théories classiques du SIDA, vous êtes aussi abominable qu’un criminel de guerre nazi. C'est un rapprochement curieux, particulièrement parce que les racines de l'industrie pharmaceutique moderne sont précisément dans le régime nazi, à l’époque où des scientifiques faisaient régulièrement des expériences médicales avec les prisonniers. Fait historique fascinant, le président de Bayer dans les années 50 (oui, le même qui fabriquait l’aspirine Bayer) était le Dr Fritz ter Meer, un criminel de guerre qui, après ses crimes contre l'humanité, a été condamné à sept ans de prison au procès de Nuremberg.

L'industrie pharmaceutique qui opère aujourd'hui est en grande partie une cabale de criminels non inculpés, qui se sont rendus coupables de crimes contre l'humanité. Et l'une de leurs méthodes favorites pour multiplier leurs bénéfices, c’est de mettre en avant une maladie pour vendre ensuite un vaccin qui, soi-disant, la « traite. » C'est toujours la même vieille combine, que l’on parle de cancer du col de l'utérus, de grippe porcine ou même de SIDA. (source et suite)

 

LE FLUOR ?

Vous allez voir ici des sujets et articles parrus à droite à gauche depuis quelques décennies sur le sujet controversé du FLUOR et de sa responsabilité, des fois avérée, dans des cas de maladies graves. Mis en cause: la fluorisation de l'eau potable et la pate dentifrice.

FLUOR DANGER


 

Voyons dabord la partie "toxicité" sur wikipedia:
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor

Le fluor est toxique pour l’Homme :

  • < 0,05 mg/kg/jour : bénéfique pour les dents (prévention de la carie dentaire) ;
  • 2 mg/jour : risque de fluorose dentaire ;
  • 10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette ;
  • 20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante ;
  • 100 mg/jour : retard de croissance ;
  • 125 mg/jour : altération rénale ;
  • 200 à 500 mg/jour : dose létale.

Des enfants ayant avalé leur dentifrice en se brossant les dents sur une longue période, ou qui ont mangé du dentifrice présentent parfois des intoxications au fluor ; d’où l’intérêt de bien expliquer aux enfants qu’ils doivent recracher le dentifrice et pourquoi ils doivent le faire.

L'Organisation mondiale de la santé, dans un rapport de novembre 2006, attire l'attention sur les dangers des doses excessives de fluor dans l'alimentation et explique comment fabriquer et utiliser des filtres permettant de neutraliser le fluor dans l'eau de boisson.

L'utilisation de fluor dans les camps de concentration a été rapportée par Joseph Borkin dans son livre The Crime and Punishment of I.G. Farben : « La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »

 


Le fluor protège-t-il vraiment les dents ?

La prise de fluor fait écho à la bonne santé de vos dents. Il est vrai qu'il est couramment prescrit par nos dentistes. Pourtant aujourd'hui son utilisation est controversée. Le fluor protège-t-il vraiment nos dents ?

On donne souvent du fluor aux enfants, sous forme de comprimés ou de gouttes, pour qu'ils aient de bonnes dents bien solides. Pendant plus de trente ans ce mode d'administration était tout à fait recommandé, mais aujourd'hui, les choses ont changé. Les mécanismes d'action du fluor sont mieux connus et les prescriptions systématiques n'ont plus cours. Certains pays, comme la Belgique en 2002, ont même interdit la vente des compléments fluorés. Que penser alors, le fluor est-il toujours un bouclier dentaire efficace ?

Le fluor est un oligoélément qui n'existe pas à l'état pur dans la nature. Il est toujours accompagné par d'autres composés chimiques. Ainsi, il est davantage recommandé de parler de fluorures plutôt que de fluor. Ces fluorures jouent un rôle important dans notre corps, en particulier dans notre métabolisme dentaire. Comme vous le savez, nos dents sont composées d'émail. Cette matière n'est pas organique mais minérale, ce qui explique sa dureté. Les caries reflètent une faiblesse dans la minéralisation de l'émail dentaire. Comment apparaissent-elles ? Simplement à chaque fois que nous consommons des aliments riches en hydrates de carbone, les fameux sucres. En effet, car dans notre bouche sévissent deux types de bactéries, les Streptocoques et les Lactobacilles qui passent leur vies à se nourrir des sucres et les rendre plus acides. Cette acidité, si elle n'est pas contrée par une bonne minéralisation de l'émail dentaire, creuse la dent et crée un abri pour les bactéries qui se transforme en carie.

La minéralisation de l'émail est assurée par le fluor, donc s'il est présent en quantité suffisante il nous protège contre les caries.

A utiliser avec précautions

Vu l'importance du fluor dans la lutte contre les caries, il n'est pas étonnant qu'il soit recommandé. Pourtant, il est aussi interdit dans certains pays. Pourquoi une telle différence ?

Pour commencer, il faut bien préciser que le fluor prescrit sous forme de comprimés ou de gouttes est ingéré. Or, depuis peu, nous savons que le fluor n'agit que localement. Seule l'incorporation directe des fluorures dans l'émail dentaire protège efficacement les dents. Mais que cela ne soit pas une raison pour en consommer à tort et à travers. En effet, si on en ingère trop, on risque une fluorose, un phénomène qui peut provoquer des taches disgracieuses et une coloration permanente de l'émail dentaire.

Mais ce ne sont pas toutes ces considérations esthétiques ni les cas connus d'intoxication au fluor qui ont amené certains pays à interdire la consommation des comprimés de fluorure. En réalité, de récentes études montrent qu'un excès de fluor aurait des effets négatifs sur notre système nerveux.

En raison de son rôle primordial dans la minéralisation de l'émail dentaire, on peut affirmer que le fluor protège nos dents. Néanmoins, il est actif quand il est appliqué directement dans l'émail. Ingéré, à fortes doses, il ne protège plus les dents mais peut être le responsable de colorations diverses et plus grave encore, de troubles du système nerveux. A consommer avec modération donc (source: http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/fluor/fluor.shtml)

 


-Le fluor ne prévient-il pas la carie dentaire?
-Non

En plus d’être toxique, le fluor est complètement inefficace dans la lutte contre la carie. Les données officielles du CDC (Center for Disease Control) aux USA démontrent que la fluoration de l’eau constitue un échec lamentable en matière de prévention de la carie dentaire. Les données statistiques officielles de 2002 indiquent que les deux états américains les plus fluorés, soit le Kentucky et West Virginia, sont frappés par les taux de carie les plus élevés, alors que les états les moins fluorés, Utah et Hawaï, sont ceux où les taux de carie sont les plus faibles.

(source: http://www.lepost.fr/article/2009/12/10/1834302)

 


20.000 dollars de récompense
pour toute preuve que le fluorure est bon.

Dr Robert Mick, DDS, a été l'un des premiers scientifiques qui ont promu la fluoration, jusqu'à ce qu'il ait fait sa propre étude sur les animaux, les études sur le fluorure de sodium à la fin des années 1940. Les autorités lui ont ordonné de CACHER ses résultats d'essai, et il refusé.

Il procèda ensuite à quelques recherches plus approfondies sur ces mêmes autorités et leurs motivations pour dissimuler ses données.

Dr. Mick ses études l'ont amené à présenter ce défi avec confiance: 20000 $ à la première personne qui peut fournir juste UNE copie de tout essai contrôlé avec l'appuis de l'US Public Health Service (USPHS) qui a recommandé fluorures dans l'eau en parties par million, ce qui devait montrer que les fluorures étaient soit-disant non toxiques donc sûrs alors qu'ils vont entraîner des dommages corporel à l'avenir.
Dr. Mick's offre 20000 $ est valable depuis les années 1950!, après une interview à la radio en 1991, M. Mick dit que personne n'avait même pas encore présenté une réclamation pour recueillir la récompense. Son adresse est 916, rue Stone, Laurel Springs, New Jersey.

(source: http://www.xs4all.nl/~stgvisie/VISIE/fluoride2.html)

 


FLUOR ET CANCER

Le 13 mars 1980, nous pouvons lire dans le Journal de Montréal:

"selon un rapport secret sur la fluoration des eaux, le juge Ronald Nieman décrétait la fluoration des eaux comme un danger public.
Devant ce juge d'Alton dans l'Illinois, on fait la preuve que plusieurs types de cancer ainsi que des dommages chromosomiques et génétiques chez les humains en étaient directement reliés."

Dans La Presse du 25 novembre 1987, le Front Commun contre la fluoration de l'eau lançait une nouvelle offensive: "les scientifiques associent au fluor diverses formes de cancers et de dégradations des systèmes osseux. Ils avisaient alors les gouvernements et les municipalités qu'ils ne devraient pas ajouter délibérément des fluors dans l'eau de consommation sous prétexte de prévenir la carie dentaire. "En réalité, les scientifiques ne savent pas quelle est la marge de sécurité entre les choses toxiques et celles qui sont inoffensives." source

 


FLUORISATION DE L'EAU

A qui de droit,

  Je m’adresse à vous non seulement comme dentiste, mais surtout en temps que chercheur et simple citoyen de la ville de Québec (Sillery). Depuis 10 ans déjà je poursuis des recherches personnelles sur différents sujets ayant trait à la santé. L’efficacité du fluor comme mesure de prévention de la carie dentaire fut l’un des premiers points d’intéret de ma recherche.

  Une conférence du Dr. David Kennedy, dentiste américain luttant contre la fluoration de l’eau potable m’a d’abord surpris, mais ensuite, devant l’ampleur de sa documentation, incité à pousser plus loin ma propre recherche .En voici le fruit :

  1. Le FLUOR est un poison violent (principe actif du gaz SARIN qui a été utilisé dans le Métro de Tokyo tuant plusieurs personnes par asphyxie).
  2. Le FLUOR n’existe pas sous forme pure dans la nature, mais sous forme complexe. Le fluorure de sodium est le produit le plus employé dans les pâtes à dents et la fluoration de l’eau potable (et comme insecticide!).
  3. La diminution du taux de caries chez les enfants de moins de 6 ans est due à ce que le FLUOR  retarde l’éruption des dents primaires et non à son pouvoir anti-carie..
  4. Le FLUOR était employé comme pesticide et insecticide jusqu’à ce qu’il soit jugé trop toxique pour l’environnement.
  5. Les premières études sur le FLUOR ont porté sur ses effets sur l’émail des dents que l’on appelle FLUOROSE DENTAIRE. C’est le premier signe d’empoisonnement caractérisé par des taches blanches devenant brunes avec détérioration de la matrice de collagène.  Le FLUOR affaiblit la dent et la rend plus vulnérable à la carie.
  6. Le FLUOR peut engendrer des malformations au niveau des ligaments, des muscles et des os. Il produit la calcification des tissus mous.
  7. On dénote une augmentation des fractures de la hanche dans les villes fluorées.
  8. Le FLUOR  affaiblit le système immunitaire en diminuant la capacité de migration des globules blancs.
  9. TOUTES les études à long terme démontrent que le FLUOR ne prévient pas la carie. Ce fait est noté dans un article du Journal de l’Association Dentaire Canadienne du mois d’octobre 1987. L’étude menée en Colombie Britanique constate que la population qui utilisait l’eau fluorée dans une proportion de 11% avait un indice DMFT inférieur à celui de provinces fluorées dans une proportion de 40 à 70%.
  10. Le FLUOR agit sur le système nerveux central (SNC), provoquant des troubles de comportement.
  11. Le FLUOR abaisse le QI.
  12. Le FLUOR s’accumule dans l’organisme en permanence.
  13. La FLUORATION augmente le risque de cancer chez l’humain. Une étude menée par Proctor and Gamble conclue que le fluor pourrait causer un cancer du foie.
  14. Le FLUOR modifie la forme des protéines les rendant étrangères à l’organisme, permettant au système immunitaire de les attaquer et causer des maladies auto-immunitaires.
  15. Les statistiques du département de santé publique des USA démontrent qu’il n’y a aucune différence dans l’incidence de la carie dans les villes fluorées, partiellement fluorées et non fluorées. Les données portent sur 39,000 enfants de 84 localités.(tableau)
  16. Une étude dans l’état de New York a démontré que la carie est plus élevée chez les pauvres dont l’eau est fluorée.
  17. L’étude comparative de deux villes américaines, Muskagon et Grand Rapids, qui devait durer 10 ans (de 1945 à 1955) a été interrompue en 1950. La ville non fluorée(Muskagon) ayant la même diminution  de caries que la ville fluorée (Grand Rapids). Après 5 ans Muskagon fut fluorée (selon l’aveu du directeur de l’étude) afin de brouiller les données.
  18. Le FLUOR n’est pas essentiel à la santé. Des rats privés de FLUOR pour de longues périodes de temps n’ont démontré aucun signe de carence.
  19. La Food And Drug Agency américaine (FDA) considère les suppléments inutiles et dangereux pour la santé. Elle ne les a jamais approuvés. Un enfant est mort après l’ingestion de 5 comprimés de suppléments fluorés. Un autre en avalant une gorgée de rince bouche chez le dentiste.
  20. Les gens ayant une fonction rénale déficiente doivent éviter le fluor qui est principalement éliminé par les reins.
  21. Le FLUOR accélère le processus de vieillissement. Les habitants de localité contenant 5.4 PPM de fluor ont démontré un vieillissement prématuré, les hommes de 30 ans se comportant comme des vieillards marchaient avec des cannes parce que leurs os étaient rendus friables comme du verre.  Ces hommes souffraient de sévère dépression résultant de leur impotence précoce.  Même le bétail était en mauvais état de santé.
  22. Les recommandations de l’Association Dentaire Canadienne sont à la baisse. Pas de suppléments fluorés avant l’âge de 3 ans et dans les localités où l’eau est fluorée.
  23. Voici quelques citations qui portent à réfléchir ceux qui pensent que la fluoration de l’eau potable est une mesure efficace , non dangereuse et surtout scientifiquement  prouvée..

A la lumière de ces données scientifiques et en l’absence d’études démontrant l’efficacité du FLUOR à prévenir la carie, j’appui entièrement la demande du comité de l’ACMQVQ et encourage le Conseil municipal de la ville de Québec à voter dans le plus bref délai le retrait du FLUOR de l’eau potable.

     Je demeure à votre disposition pour tout autre renseignement,

DR LOUIS GAUTHIER 3370 de la Pérade Ste-foy
Courriel : drlgauthierholisdent@hotmail.com  (418)651-3201  G1X 2L7

(source:  http://www.qvq.ca/afq/Articles/Lettre-DrGauthier-Ville-Quebec.htm)


CITATIONS:

"Fluorer l'eau, c'est forcer les gens à ingérer une substance toxique sans leur consentement éclairé.  C'est un précédent inquiétant qui nie les droits humains fondamentaux et la liberté de choisir ou de refuser d'être médicamenté.'' - G. Parent, expert en fluoration de l'eau, Front commun pour une eau saine, auteur du livre La fluoration: autopsie d'une erreur scientifique.

"Si le fluor est rejeté dans l’air, c’est un polluant;   déversé dans une rivière, c’est un polluant;   déversé dans un lac, c’est un polluant.  Mais si on l’injecte directement dans le réseau d’eau potable, ce n’est plus un polluant.  Incroyable !" Dr Hirzy, Chimiste senior au siège social de l’Agence de  protection environnementale des Etats.-Unis.

''Il est grand temps, pour la minorité de pays qui continuent à fluorer l’eau potable, de reconnaître que la fluoration est une mesure obsolète, qu’elle viole l’éthique médicale sérieuse, qu’elle brime la liberté de choix et qu’elle présente de sérieux risques pour la santé. Ces risques l'emportent largement sur de minuscules bénéfices. Dès maintenant, il faut mettre fin à la fluoration.'' - Déclaration signée par plus de 2000 professionnels du monde entier, 20 janv 2009.

 ''Les promoteurs de la fluoration veulent imposer la fluoration à toute la population, sans même donner aux citoyens la possibilité de voter. Cela serait considéré inacceptable même si ceux-ci avaient présenté des données scientifiques probantes démontrant que la fluoration est sûre et efficace. N’ayant fait ni l'un ni l’autre, leur niveau d’arrogance est inouï.'' - Article signé par 20 professionnels, dont le Dr Paul Connett, professeur de chimie et toxicologie à l'Université de St-Lawrence (NY) et 3 membres du panel scientifique du US NRC, 18 sept 2009.

(source: http://www.qvq.ca/afq)


FLUOR


Documents vidéos sur le fluor

 

Réaliser soi-même son dentifrice bio: hehe

Comment faire son dentifrice bio en 2mn montre en main ! Sans fluor ni dioxyde de titane

Comment faire son dentifrice bio avec seulement ; Argile+ eau + bicarbonate de soude ( facultatif )+ huile essentielle. Dentifrice sans fluor, ni dioxyde de titane, ces 2 éléments sont présents dans quasiment tous les dentifrices industriels (et parfois même dans les dentifrices BIO ! vérifiez bien les compositions ...). Leur nocivité sur l'organisme est désormais reconnue et prouvée. Échappez à la consommation aliénante et nocive..

 

ondes
Les ondes de votre téléphone portable,
la veritable source de danger pour votre santé.

Les téléphones portables et leurs stations relais émettent des ondes électromagnétiques, essentiellement des hyperfréquences ou des micro-ondes à des fréquences de 900 Mégahertz, 1 800 Mégahertz et 2450 MHz (pour les téléphones wifi)

Pour information, le four à micro-ondes émet à 2 450 MHz, mais les fours à micro-ondes sont protégés par une cage de Faraday ce qui empêche les micro-ondes d’en sortir. Mais avec votre mobile, vous n’êtes par protégé de ses ondes.

La partie la plus sensible du cerveau, le cortex absorberait une augmentation de température de 1 degré si vous appelez quelqu’un pendant 20 minutes. Une étude a révélé que durant les appels via un portable, votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés.

Ondes portable

Les études scientifiques qui mettent en évidence les effets nocifs de ces appareils sur le cerveau se multiplient. Contrairement à ce qui se passe au Royaume-Uni où la méfiance vis-à-vis de la téléphonie mobile est très forte. Si les possesseurs de portables y sont plus nombreux, ils en font un usage moindre.

En France, les utilisateurs de téléphones portables et les médias s’en tiennent généralement aux discours des opérateurs et des fabricants. source: http://www.danger-sante.org/danger-gsm/

 


 

LES RISQUES SANITAIRES AVEC LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES

Depuis longtemps il y a des craintes sur la santé à cause des ondes électromagnétiques émises par la technologie de téléphonie mobile. Invité de Laurent Ruquier dans son émission "On a tout essayé", Richard Forget, avocat au Barreau de Paris, défenseur du lanceur d'alerte Etienne Cendrier, faisait le point sur les dangers de l'utilisation du téléphone portable. Voir vidéo

Téléphonie mobile : quels dangers ? De récentes études prouvent qu'il y a des risques de tumeur cérébrale, confirmant les premiers résultats que nous avions communiqués en 2007 : en 2001 l'étude COMOBIO dénonçant l'influence nocive des ondes émises par les téléphones cellulaires sur le cerveau. L'étude COMOBIO reconnaît qu'une exposition à des micro-ondes GSM provoque une modification de la chimie du cerveau, grave chez les enfants, alors que cette étude s'est faite sous contrôle du lobby des télécom. Enfin, les études qui ont été faites par les Suédois et par les Américains montrent aussi la nocivité et le risque de tumeurs malignes cérébrales chez les accros du portable (31 août 2007). Comme l'affaire concerne des milliards de gens il n'est pas tolérable que l'on tergiverse ! La corruption de politiciens est tenace ! Le lobby des opérateurs a fait étouffer la vérité au sein de l''ICNIRP, International Commission on Non-Ionising Radiation Protection.
(source & suite sur http://webduweb.free.fr/sar.htm)

 

 

Etudes et rapports scientifiques

Robins des toits

Rapports scientifiques:
Rapports gouvernementaux et indépendants sur les conséquences biologiques et sanitaires de la téléphonie mobile

-Communiqué de presse du CIRC sur les risques cancérogènes du téléphone portable pour l'homme - 31/05/2011

Lyon, France, 31 Mai 2011 L'OMS/L'agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer (IARC / CIRC) a classifié les champs électromagnétiques des radiofréquences comme probablement cancérigène pour les humains (Groupe 2B), basé sur un risque accru de gliome, un type malin du cancer du cerveau, associé à l'utilisation du téléphone portable. Groupe B : L'agent est probablement cancérogène pour les humains. Cette catégorie est... > Lire la suite

-Rapport australien indépendant : 'Impacts des rayonnements des antennes-relais de téléphonie mobile' - 30/08/2008

Lyn McLean, EMR Australia Titre original du rapport : The Impacts of Radiofrequency Radiation from Mobile Phone Antennas --- EXTRAITS : 1. Introduction Ce rapport met en évidence les effets de radiation des ... > Lire la suite

 

Etudes scientifiques:
Etudes scientifiques sur les effets des champs électromagnétiques pulsés en extrêmement basses fréquences type téléphonie mobile (téléphone portable, antennes relais GSM, UMTS, Wimax, Wifi, bluetooth, téléphones sans fil Dect...)

-L'exposition aux rayonnements micro-ondes à long terme provoque l'accroissement du cancer : preuves provenant des radars et des systèmes de communication mobile - Revue Ukrainienne - Juin 2011

Résumé : Dans cette revue, nous discutons des données épidémiologiques et expérimentales alarmantes sur les effets cancérogènes possibles d'une exposition à long terme de micro-ondes de faible intensité (M-O) de rayonnement. Récemment, un certain nombre de rapports ont révélé que, sous certaines conditions l'irradiation par de faibles intensités M-O peuvent sensiblement induire la progression du cancer chez les humains et dans des... > Lire la suite

 

-ETUDE : les téléphones sans fil DECT (et le WiFi) provoquent des irrégularités cardiaques - 23/10/2010

Une nouvelle recherche publiée dans le Journal européen d'Oncologie [1] a montré que les téléphones sans fil DECT qui transmettent un signal pulsé ont un impact sur le rythme cardiaque. L'étude de provocation sur 25 sujets en double aveugle, publiée dans un journal à comité de lecture, valide la condition avancée par un nombre croissant de personnes à travers le monde aujourd'hui appelées « électrosensibles » (ES ou EHS), démontrant des... > Lire la suite

Beaucoup d'autres rapports sur le site des robins des toits


 

DOCUMENTAIRES sur les gsm
(dont le premier, "Téléphonie mobile", dure 50 minutes)

 

 

Effets néfastes du micro ondes


four micro-ondesLES EFFETS NEFASTES DES FOURS A MICRO ONDES SUR NOTRE SANTE

  1. les fuites
  2. les aliments dénaturés
  3. Rémanence des ondes

>> LIEN

 

 

 

 

LES PESTICIDES
PESTICIDES

Les produits phytopharmaceutiques (PPP) ou encore produits phytosanitaires sont des produits biocides (étymologiquement : bio + cide = « qui tue la vie ») utilisés pour lutter contre les insectes, acariens, maladies, plantes (« mauvaises herbes ») et certains mammifères (rats, souris…).Quand ils sont retrouvés dans l'environnement (eau, aliments, sol, air), ils sont dénommés pesticides.

Ce sont des produits complexes et toxiques constitués de matières actives et de co-formulants (synergisants, adjuvants).
Les pesticides de synthèse, appelés communément « pesticides chimiques », contiennent des composés organiques fabriqués par synthèse chimique.

Les pesticides d’origine naturelle sont élaborés à partir de microorganismes (bactéries, champignons, virus, etc.), d’extraits de végétaux, d’animaux ou de minéraux. Mais attention, leur caractère « naturel » ne veut pas dire inoffensif !

La France est aujourd’hui le 3ème consommateur mondial de pesticides. En moyenne, 90% des quantités vendues sont utilisées par les agriculteurs, 8/9% par les particuliers et 1/2% par les collectivités et les gestionnaires d’infrastructures.

La répartition, précédemment citée, en terme de quantité de produits utilisés ne présage en rien de la répartition en terme d’impact sur l’environnement, et en particulier sur les milieux aquatiques. Les zones urbanisées et zones non agricoles (ZNA) imperméables rejettent 6 à 11% des quantités de produits pulvérisés contre 0,1% à 1% pour les zones agricoles (à moduler selon les conditions pédoclimatiques). (source & Explication de la dangerosité des pesticides)

DANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGERDANGER
Docu: "Notre poison quotidien"
Poison

Après «Le monde selon Monsanto», la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments...

Elle n’hésite pas à utiliser le mot «poison» pour désigner les multiples conservateurs, colorants, anti-oxydants, résidus de pesticides et autres produits chimiques qui traînent dans nos assiettes. Le nouveau reportage de Marie-Monique Robin, journaliste et réalisatrice en 2008 du documentaire Le monde selon Monsanto. Pour Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l’alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,…)? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs?

De la Mutualité sociale agricole (MSA) à l’OMS (Organisation mondiale de la santé), Marie-Monique Robin a recueilli les témoignages de tous les experts impliqués dans le système de règlementation, la recherche ou l’utilisation des produits chimiques. Et les a mis face à leurs contradictions: les décisions de l’OMS basées sur des études confidentielles fournies par les industriels, l’Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) qui emploie des experts également salariés dans des entreprises utilisant des produits chimiques,  les listes de produits cancérigènes du Circ (Centre international de recherche sur le cancer) qui ne correspondent pas aux conclusions de certains de leurs rapports…

«La littérature scientifique est polluée par des études faites sur mesure pour l’industrie», dénonce Marie-Monique Robin. Et lorsque les autorités, Efsa ou OMS, tentent de fixer des limites de consommation des produits chimiques, « doses journalières admissibles » ou «limites maximales de résidus», la complexité de la tâche les transforme en «acrobates des limites»: «Nous sommes dans une société du risque où nous acceptons des effets collatéraux au nom du progrès», analyse Marie-Monique Robin.

Alors que l’OMS a qualifié d’«épidémie» l’augmentation du nombre de cancers dans les pays développés depuis une trentaine d’années, Marie-Monique Robin veut démontrer qu’il n’est plus possible aujourd’hui de dire que les produits chimiques présents dans l’alimentation n’y sont pas liés. En prenant notamment pour preuve les agriculteurs, victimes «à la source» des produits phytosanitaires, qui sont de plus en plus nombreux à affirmer que les cancers ou les maladies neuro-dégénératives dont ils sont victimes sont causées par les pesticides.

 

 

Tracteur épendage

 

 

La contamination des aliments par les pesticides

l’enquête Européenne sur les résidus de pesticides dans l’alimentation d’origine végétale en Europe montre une situation inquiétante !

Pendant que la France se prélassait au soleil en ce mois d’Aout 2001, le MDRGF a mis à profit l’été pour rendre publics en exclusivité les résultats d’une enquête de la Direction Générale « Santé Consommation » de la Commission Européenne sur les résidus de pesticides dans les aliments d’origine végétale en Europe. Le MDRGF a fait connaître le contenu de ce rapport en deux fois. En effet le rapport contient deux types d’informations distinctes :

pestipub

Une révélation explosive du MDRGF :

- la première partie est consacrée à une étude statistique de l’état de la contamination des aliments végétaux par les pesticides dans l’UE

- la deuxième partie met en évidence la présence de certains pesticides dans des aliments particuliers à des doses qui, pour les plus gros consommateurs de ces aliments, dépassent le seuil de toxicité aiguë.

Ces révélations ont permis de mettre en avant pour la première fois en France la réalité de la contamination de notre nourriture par les pesticides. L’impact sur l’opinion publique a été important. Ce fut un événement de la plus haute importance pour le MDRGF.

Les résultats de l’enquête de la DG SANCO : extrait du 1° communiqué de presse du MDRGF du vendredi 03 Août 2001.

Une évaluation de la commission européenne révèle que près de 50 % des fruits, légumes et céréales consommés en France contiennent des résidus de pesticides. De plus, plus de 8 % de ces aliments contiennent des résidus de pesticides à des doses supérieures aux limites européennes maximales de résidus admises. L’association écologiste MDRGF dénonce cette situation. La direction de la santé et de la protection des consommateurs de la commission européenne ( DG SANCO ) vient de publier les résultats des 17 évaluations nationales de 1999 en matière de résidus de pesticides dans les aliments d’origine végétale ( fruits, légumes et céréales) pour les pays de l’ UE, la Norvège et l’Islande.

Ces résultats montrent la présence moyenne de résidus de pesticides au dessous des Limites Maximales de Résidus ( LMR) dans ce type d’aliments consommés en Europe dans environ 32 % des échantillons. En moyenne en Europe ces Limites Maximales de Résidus pour ces aliments sont dépassées dans 4,3% des échantillons. Bien que les comparaisons entre les résultats des différents pays de l’UE ne soient pas toujours pertinentes ( différences dans les méthodes utilisées, différences dans les pesticides recherchés, différences des capacités d’analyses des laboratoires selon les pays....) la France se distingue dans cette enquête par des résultats particulièrement mauvais. En effet ce sont près de 50 % des échantillons testés en France qui contiennent des résidus de pesticides et plus de 8 % des échantillons présentent des résidus de pesticides à des teneurs supérieures aux Limites Maximales de Résidus. De plus, en moyenne au niveau de l’UE, 14 % des échantillons fournis aux niveau de cette enquête présentent des résidus de plusieurs pesticides .

Dans l’évaluation française ce sont 22,7 % des échantillons qui contiennent des résidus de plusieurs pesticides ! Les principaux pesticides trouvés dans les échantillons français sont : le dithiocarbamates, l’ipriodione, le thiabendazole, le procymidone, l’imazalil, le vinclozolin, le phosalone, le chlorpropham, le benomyl, l’oxadixyl. Selon la DG SANCO la présence de résidus de pesticides supérieurs aux LMR indique le non respect des bonnes pratiques agricoles......

(source & suite sur http://www.amessi.org/Pesticides-la-contamination-des-aliments-par-les-pesticides)

 

 

 


 

 

GÉO-INGÉNIEURIE

Le concept actuel de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique dû à l'émission de gaz à effet de serre. Cette idée fait suite à la crainte que les changements climatiques ne deviennent tellement importants que des effets graves soient dorénavant inévitables, ou que des mécanismes de rétroaction accélèrent les changements climatiques même si les émissions étaient drastiquement réduites. (voir wiki pour +)
Donc deux choses: ils admettent peu à peu qu'il y a bien des épandages aériens au dessus de nos têtes, ce que beaucoup clament depuis longtemps, mais qui étaient encore récemment, au mieux, ignorés. Mais aussi, qu'ils modifient le climat pour "contrer le réchauffement" au lieu de penser à (enfin) changer de façon de faire .. (énergies fossiles au profit d'un petit nombre à l'opposé des énergies renouvelables et non polluantes)
Docu:
Qu'est ce qu'ils pulvérisent dans le monde?

"Presque tout le monde a vu des avions passer, laissant derrière eux des trainées blanches qui s'étendent d'un horizon à l'autre, convertissant éventuellement le ciel en un nuage obscure.Avec la publication de cette vidéo, tout cela a changé. C'est l'histoire d'une industrie en croissance rapide connu sous le nom de géoingénierie, conduite par des scientifiques et des entreprises, avec l'intention des gouvernements sur le changement climatique, le contrôle du climat, et la modification de la composition chimique du sol et de l'eau - toutes soi-disant pour le bien de l'humanité. Bien que les autorités insistent sur le fait que ces programmes ne sont qu'en phase de discussion, les preuves sont nombreuses et montrent qu'ils ont été en cours d'exécution depuis 1990 - et l'effet a été dévastateur pour les cultures, la faune et la santé humaine. Nous sommes entrain d'être pulvérisés de substances toxiques sans notre consentement et ,pour aggraver les choses, on nous a menti sur le sujet. Ne regardez pas le documentaire si vous souffrez d'hypertension artérielle."

 

 

PAGE SUR CE SITE, POUR ALLER PLUS LOIN SUR LE SUJET:

CHEMTRAILS
Dossier GEO-INGENIEURIE
LES DERNIERS RAPPORTS OFFICIELS & VIDEOS

 

 

 

Etude de l'Institut Pasteur
pratique et surprenante

"Vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour vérifier la véracité de ce qui suit ( le téléphone et le fax de l'institut sont au bas de l'article). Bonne lecture

Verre d'eau ou de Coca Cola ?

-Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
-Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
-Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez 'reposer', ensuite tirez la chasse d'eau.
-L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
-Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
-Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
-Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
-Le Coca Cola aidera à enlever les taches de gras.
-Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.

Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.
Il y a quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré - adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATÉRIEL DANGEREUX.
Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
Encore un détail : le Coca Cola light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d'être la cause du Lupus(beurk ) et des dégénérations du système nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !


Alors,Verre d'eau ou de Coca Cola ?
EAU

Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?

N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis,
ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi."


Ces informations émanent de :
INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28 rue du Docteur Roux
75015 PARIS
FRANCE
Fax: +33 (0)1 45 68 88 28
Tel: +33 (0)1 45 68 80 00


 

 

Complot mondial contre la santé

COMPLOT MONDIAL CONTRE LA SANTÉ
"Voici l'interview de Claire Séverac, auteure du livre "Complot Mondial contre la Santé" aux éditions Alphée. Livre très intéressant sur la dérive de l'industrie pharmaco-agro-chimique du monde occidental et ses conséquences tragiques : Nouvelles maladies émergentes, cancers par millions, maladies neurodégénératives, autisme, etc... Les preuves sont accablantes (plus de 560 références dans ce livre) et les techniques perfides et insidieuses de cette industrie scélérate sont impitoyablement mises à nu. Livre à lire et à offrir à tous ceux que l'on aime et qui ne saisissent pas encore l'importance de ce sujet, celui de l'empoisonnement des corps pour un avilissement de l'Homme par son affaiblissement. Il sera question des pesticides, de Monsanto et ses pratiques plus que douteuses, de Big Pharma et de bien d'autres forfaitures ...

La force de ce complexe pharmaco-agro-chimique réside dans notre soumission à son diktat chaotique et mortifère ; il suffit juste de le rejeter en commençant par son boycott, mais surtout par l'information de votre entourage proche et moins proche, car le savoir est une arme que l'empire essaie de nous confisquer en lui substituant une propagande médiatique, certes grossière, mais tenace." (llp)

 
télécharger :
http://dl.free.fr/nPrgpItIt

 

Poison dans L'eau du Robinet
(Hors Série - France3)

 

 

Des ONG dénoncent l'utilisation du mercure dentaire, un "poison" dans la bouche des Français

Alors qu'une nouvelle séance de négociations internationales sur le mercure doit avoir lieu sous l'égide de l'ONU, du 31 octobre au 4 novembre, plusieurs associations française ont lancé un cri d'alarme, jeudi 27 octobre, estimant que l'utilisation du mercure dentaire est toujours préoccupante en France. Pour ces organisations non gouvernementales – Non au mercure dentaire, le Réseau environnement santé (RES), l'Association toxicologie-chimie – le mercure dentaire, utilisé dans 70 % des amalgames de molaire ou de prémolaire en France – est purement et simplement "un poison".

Les ONG ont calculé que les amalgames dentaires que les dentistes utilisent pour obturer les caries contiennent 50 % de mercure et concluent que chaque année on met ainsi "plus de 17 tonnes de mercure dans la bouche des Français". Elles parlent d'un "nouvel exemple de dysfonctionnement de la sécurité sanitaire", alors que "des centaines d'études scientifiques" incriminent le mercure dentaire, ajoute Marie Grosman, du collectif Non au mercure dentaire.

Elle dénonce la position "isolée et incohérente", qui tout en travaillant pour la réduction de l'exposition au mercure de la population de 30 % d'ici 2013, reste, selon elle, le "seul pays qui s'est officiellement opposé à l'arrêt des amalgames dans l'Union européenne". En effet, le Conseil de l'Europe a adopté en mai une résolution invitant à "la restriction, voire l'interdiction des amalgames comme matériaux d'obturation dentaire". La Norvège, la Suède et le Danemark ont carrément interdit l'amalgame dentaire.

(SOURCE)

Actu Mercure:

Convention sur le mercure
adoptée à Genève par 140 Etats

(....) Par ailleurs, la Convention ne prévoit pas l'interdiction du mercure dans certains vaccins. De même, aucune date d'interdiction de ce métal dans les amalgames dentaires n'a été précisée, sous la pression du lobby des dentistes qui ont cependant admis que son utilisation doit diminuer. (source & suite)

 

 

Diesel Le Scandale Francais

 

 

 

CANCER & COMPLOT MONDIALE

 

André GERNEZ
Le scandale du siecle

 

Complot Mondial contre la Santé

Loïc Le Ribault - La traque à mort d'un génie Français

 

Appel au secours du Docteur Didier Moulinier / Cancer : intimidation des médecins, au détriment des patients et de la liberté thérapeutique
(suite: voir les liens vidéo ici)

 

 

Pilule 3e et 4e génération: Pascale Krémer (Le Monde) raconte son enquête

 

 

 

 

Anonymous

On voit bien les problèmes flagrants de course à l'argent au détriment de la santé publique. On peut légitimement se poser des questions sur la vaccination, les maladies en général, et constater que l'homme n'a pas encore réponse à tout.


Pirate On a le droit de demander des comptes ...

 

LIENS

FLUOR:

GEO INGENIEURIE:

 

VACCINS:

 

VIA http://reveillonsnous.free.fr :

Sites:

santeendanger.net

 

Actualités

Collusions entre sénateurs et labos

 

COMMENTER

LIENS
NOURITURE & OGM
NOURITURE & OGM
VACCINATION

VACCINATION DANGER

GAZLAND

GAZLAND
VISIONNER

Rockefellers dossier
ROCKEFELLER FAMILY
PETROLE & ARGENT
END GAME

ENDGAME
VISIONNER

CHEMTRAILS
GEO-INGENIEURIE
AETV

 

RETOUR INDEX