RETOUR

HISTOIRE & GÉOPOLITIQUE
[COMPLÉMENT UTILE]
CE QU'ON NE NOUS APPREND PAS À L’ÉCOLE SUR L'HISTOIRE DU XXème SIÈCLE

 

Pour comprendre notre monde,
il est judicieux de connaitre le dessous des cartes

Adresse externe de cette timeline www.lamerdessousdescartes.tk

 

Benjamin Freedman à l'hôtel Willard
Le Temoin Du Siecle, Révélations historiques d’un ex-sioniste sur l’origine du Gouvernement d’Israël... et donc sur des éléments historiques qui concernent le monde dans son ensemble


 

La Deuxième Guerre Mondiale
ou le mythe de la bonne guerre
"Le grand mensonge des états-unis face à la 2ème guerre mondiale"
"La Deuxième Guerre Mondiale, une croisade américaine pour la défense de la liberté et de la démocratie ? Les vainqueurs écrivant l'histoire, c'est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l'Atlantique. Alors que l'on se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de la capitulation, Jacques Pauwels, preuves à l'appui, dévoile le mythe de la «libération». Aux Etats-Unis, Hitler a très longtemps été considéré comme un excellent partenaire en affaires mais dans une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, les alliances finissent alors par se former contre les «mauvais ennemis», avec les «mauvais alliés»...
Le débarquement de Normandie qui ne survient que très tard, le 6 juin 1944, fera malgré tout de ce second conflit mondial une formidable aubaine financière pour les Etats-Unis. En libérant une partie de l'Europe des fascistes pour la «dominer» économiquement, toutes les conditions sont également réunies dès 1945 pour entamer une très longue Guerre froide..."

 
 

HITLER faux pavillons: les vieilles méthodes


 

"Bush et Nazis Les Descendants du Mal"

 

Chambres à gaz homicides
& "6 millions de morts"

 
INFORMATION DU FBI ET DES SIONISTES eux-mêmes:

Le nombre de Juifs en Europe en 40 était de 2 Millions selon le Dr Heller
L' Abbé Pierre a aussi son mot à dire

 
 
 

 

Synthèse du mouvement
révolutionnaire mondial

 



 

 

 

LA FACE CACHÉE DU PÉTROLE

Des premiers forages de Rockefeller en 1860 à la récente guerre en Irak, le pétrole aura été le véritable moteur de l’histoire tragique du XXe siècle. Matière première vitale, stratégique, il a été au coeur de tous les calculs politiques. Tant et si bien que l’univers du pétrole est dominé depuis toujours par l’opacité et la désinformation. « La face cachée du pétrole » lève le voile sur des secrets soigneusement cachés et donne des clés pour comprendre les enjeux autour du pétrole, alors qu’une véritable guerre des ressources est engagée.


 

Le seconde partie du documentaire dissèque les tractations secrètes qui ont eu lieu au Proche-Orient entre les Etats-Unis, la CIA et les grandes monarchies du Golfe. Des témoins directs expliquent notamment comment le choc pétrolier de 1973 ne fut qu’une gigantesque manipulation orchestrée par les compagnies pétrolières américaines qui souhaitaient, en favorisant la hausse des prix du baril, dégager d’importants bénéfices pour favoriser leurs investissements en mer du Nord et en Alaska. Le documentaire explique également comment l’administration Reagan a utilisé l’arme du pétrole saoudien pour faire chuter les cours mondiaux et provoquer l’effondrement de l’Union soviétique…

La face dachée du pétrole
 

PÉTROLE & GÉOPOLITIQUE

PÉTROLE & GÉOPOLITIQUE

 

Les affres du pouvoir |DICTAMOCRATIE| à l'américaine

Choix difficile

"Anti américanisme" ?, "hégémonie capitalistico-financière", "guerre", "approvisionnement en pétrole", "invasions", "terrorisme", "réminiscences de colonialisme" ? (..........)

Pourquoi une bonne partie de la planète est soit basiquement ANTI-AMÉRICAIN, soit, plus judicieusement, contre le gouvernement américain ? Il faut bien comprendre qu'un président aux USA n'est qu'un pantin de plus, une marionnette contrôlée par un groupe plus ou moins connu de personnes, qui, de mandat présidentiel en mandat, élabore et dicte la ligne de conduite de l'Amérique dans le monde. Les Faucons, le CFR, le bilderberg, le "bohemian club" et autres lobbyistes en sont des exemples. Les présidents américains, dans leur grande majorité, démocrates ET conservateurs, sortent des mêmes sérails, des mêmes clubs de pensée. Ils sont présidentiables uniquement car ils seront TOUS garants du statu-co, ils ne chambouleront pas la politique officieuse des têtes pensantes et des Intérêts économiques. Et si des JFK menacent de mettre à mal tout ce que compte l'Amérique de "sociétés secrètes" et de groupes d'influence, on les retrouve morts... dans des affaires toujours non-élucidées.. empruntes de doutes.

Le peuple américain est dans sa majorité, maintenu dans une sorte de léthargie intellectuelle, sous-informé, DES-informé, manipulé, maintenu pour beaucoup dans des croyances religieuses exacerbées, nationalistes, patriotiques ...

Depuis que l'Amérique est le pays le plus puissant de la planète, tant au niveau économique que militaire, ses dirigeants s'occupent peut-être plus de politique étrangère, sous couverts de sauveurs du monde, que de politique intérieure. FBI, CIA, NSA (...) autant d'outils pour la parfaite dictature.

 

America
"America: From Freedom to Fascism"vost
 

 

1:11:40
 

Aaron Russo (1943, New York - 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. Il a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Durant sa carrière cinématographique, il a produit des acteurs tels que Eddie Murphy, Dan Aykroyd dans "Trading Places, qui deviendra pour le public un des classiques de Noël. Il réunira Nick Nolte, Morgan Freeman et Ralph Macchio dans "Teachers". Pendant toutes ces années, Russo aura reçu un grand nombre de récompenses. Parmi elles, on trouve u Grammy, un Tony et un Emmy pour "OL' Red Hair is Back," en 1978. Son dernier documentaire America...From Freedom To Fascism, sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu, sur le système bancaire fédéral... La politique américaine depuis la création de la Banque Fédérale Américaine, conduit à une restriction croissante des droits des citoyens américains, surtout avec la mise en place des nouvelles lois depuis les attentats du 11 septembre 2001, et de la création de la nouvelle carte d'identité. Très impliqué dans la vie politique américaine, il s'est présenté aux élections du gouverneur du Nevada en 1998, sous les couleurs du parti Républicain, où il a fini deuxième, avec presque 30% des votes. Membre important du Parti Libertarien américain, il a été candidat de ce parti lors des primaires organisées pour l'élection présidentielle de 2004. Il décèdera d'un arrêt cardiaque 6 mois après cette entrevue

America

 

L'intérêt économique, la suprématie et la "Sécurité de l'Amérique" étant le perpétuel leitmotive de ces gens, on peut aisément supposer, ou constater, qu'ils arriveront à leurs objectifs de n'importe quelle manière: torture, manipulation, assassinats, pression, menaces, hégémonie militaire et totale. Les groupes formels ou informels se réunissent régulièrement pour peaufiner, adapter leurs plans.

Pour ceux qui n'auront pas encore compris que l'Irak, l'Afghanistan et les futures cibles ne sont qu'un moyen de: continuer à vendre des armes, les produire et les écouler, de consolider leur main-mise sur l'approvisionnement en pétrole, et plus généralement, foutre la merde dans les pays musulmans et autres "races non blanches": il faudrait commencer à étudier la géopolitique mondiale, & voire le dessous des cartes.


"Prise de conscience d'un soldat américain"
 


Avec la création des instances internationales, avec l'encouragement à construire l'Europe, avec la force armée de l'Otan comme déguisement de la volonté militaire américaine, les étas-unis (le gouvernement) dictent leurs règles au monde, et sont source d'instabilité dans beaucoup de régions du globe.

Les grands intérêts pétroliers obsolètes empêchent, à grand renfort de lobbyisme, tout développement d'énergies alternatives, comme le moteur à eau ou l'énergie libre. En France, les paysans doivent se cacher pour rouler à l'huile; des pressions sont exercées sur ceux qui tentent autre chose que le tout pétrole. Au nom de quoi ? de qui ? Rouler à l'huile est passible de fortes amandes. Où est la liberté de moins polluer ? On nous parle de grenelle de l'environnement, pour l'image, mais on constate bien l'immobilisme flagrant quand il sagit de toucher à la production industrielle ou modifier profondément nos habitudes.

Après l'hégémonie: propositions pour un monde multipolaire
Hegemonie movie
 

Fin de la suprématie militaire du bloc atlantiste, emballement des outils commerciaux et monétaires, décroissance économique, pénurie énergétique et écologique, tensions géostratégiques inquiétantes, crispations identitaires... Comment gérer le désordre mondial ouvert par le déclin des Etats-Unis ?
Et éviter que ses visées hégémoniques ne mettent toujours plus la planète à feu et à sang ?

D'Israël, des Etats-Unis, d'Europe, d'Inde, de Russie, d'Amérique latine et du monde arabe, 14 responsables politiques, analystes et militaires réfléchissent à des alternatives pacifiques à la logique de domination.

Leurs visions du monde expriment-elles une voie de sortie de crise ?

   

Ce film ("Après l'hégémonie") donnera lieu à un futur article sur le colonialisme mondial.

 


America

ActivEast.free.fr soutient le peuple américain
& dénonce ses gouvernements corrompus successifs

 

KISSINGER

Le Cas Kissinger: La face cachée d'un magicien








 

 

BRZEZNSKI

Le grand échiquier de Zbigniew Brzezinski

 

ENTREE EN GUERRE DES USA
LORS DES DEUX GUERRES MONDIALES

 

Attaque sur Pearl Harbor
La mise en cause du président Roosevelt (2ème G.M)


Roosevelt
Le président américain Roosevelt signant
la déclaration de guerre contre le Japon

"Une thèse très controversée affirme que Roosevelt était au courant de l'attaque et qu'il laissa faire pour provoquer l'indignation de la population et faire entrer son pays dans la guerre. Cette théorie fut d'abord avancée par les officiers déchus par les commissions d'enquête : Husband Kimmel se dit victime d'un complot visant à cacher la responsabilité du gouvernement et de l'état-major. Il diffusa cette idée dans ses Mémoires parus en 1955. Le contre-amiral Robert Theobald, proche de Kimmel, écrivit dans un ouvrage traduit en français :

« Notre conclusion principale est que le président Roosevelt contraignit le Japon à faire la guerre en exerçant en permanence sur lui une pression diplomatique et économique, et l'incita à ouvrir les hostilités par une attaque surprise en maintenant la flotte du Pacifique dans les eaux hawaïennes comme appât. »

Cette thèse fut ensuite reprise par les adversaires de Roosevelt et de sa politique extérieure. Les négligences furent utilisées par les républicains pour discréditer le camp démocrate après 1945. Plus tard, plusieurs historiens américains, tels que Charles Beard et Charles Tansill ont essayé de prouver l'implication du président.

Les faits cités à l'appui de cette théorie sont notamment l'absence supposée providentielle des trois porte-avions en manœuvre le jour de l'attaque et qui n'ont pas été touchés, le fait que les nombreux messages d'avertissement aient été ignorés et enfin les négligences locales. Certains soupçonnent le gouvernement américain d'avoir tout fait pour ne recevoir la déclaration de guerre japonaise qu'après le bombardement. Les partisans de cette thèse sont convaincus que Roosevelt a poussé les Japonais à la guerre tout au long des années 1930 afin de convaincre le peuple américain majoritairement isolationniste et partisan de la neutralité"
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_sur_Pearl_Harbor#Un_.C3.A9v.C3.A9nement_controvers.C3.A9)


 

La raison officielle de l'entrée en guerre des états-unis dans le conflit mondial de 14/18 (ce qui est enseigné à l'école)

7 mai 1915: Un sous-marin coule le "Lusitania"
Le sous-marin allemand "U-20" torpille le paquebot britannique "Lusitania" en provenance de New-York, au large de l'Irlande. Le bateau coule rapidement et sur les 1 959 passagers, 1 198, dont 128 américains, meurent. Ce drame choque l'opinion publique américaine, de plus en plus favorable à un engagement militaire contre les "Puissances centrales". En 1917, l'empereur Guillaume II proclamera la reprise de la guerre sous-marine à outrance et le président Wilson déclarera la guerre à l'Allemagne.

La raison officieuse de l'entrée en guerre des états-unis dans le conflit mondial de 14/18 (voir le discour de Benjamin Freedman à l'hôtel Willard)

Les américains savaient que les allemands couleraient le navire, car ils avaient prévenus que tout navire croisé dans l'espace maritime concerné serait envoyé par le fond. Il fallait heurter la sensibilité du peuple américain pour légitimer l'entrée en guerre. [ref docu vidéo souhaitée] > un dossier sur ce navire ici


La connexion secrète entre la Première Guerre mondiale et la Déclaration Balfour

 

 

Amérique du sud & ingérance
de l' Amérique du nord

A qui profite la Cocaine


Mémoire d'un saccage
Argentine, le hold up du siècle

 

 

Playliste vidéo; Pour sélectionner les autres clips Cliquer sur
playliste
partager
usage politique de FB

LIENS
Nouvel Ordre Mondial
NOUVEL ORDRE MONDIAL
LE SPECTRE TOTALITAIRE
Rockefellers dossier
ROCKEFELLER FAMILY
PETROLE & ARGENT
GOUVERNANCE MONDIALE
GOUVERNANCE MONDIALE
& GROUPES OPAQUES DE DECISIONS
SIONISME
JUDAISME Vs SIONISME
PÉTROLE & GÉOPOLITIQUE

PÉTROLE & GÉOPOLITIQUE

END GAME

ENDGAME
VISIONNER

Les Archives Oubliées

LES ARCHIVES OUBLIÉES
SERIE DE DOCUMENTAIRES

ARGENT DETTE

L'ARGENT-DETTE

Géopolitique ACTU

ACTUALITÉ GÉOPOLITIQUE

autres textes sur www.historiographie.info

 

HOME