Il semble y avoir deux écoles de pensée à l’égard de la construction européenne
La première pense que l’Union Européenne est faite par les européens, pour les européens, dans le but de rééquilibrer la bipolarité mondiale, suite à l’implosion de l’ex URSS en 1990.
Les teneurs de la deuxième école de pensée croient que l’Union Européenne est une construction artificielle de marque étasunienne qui ne représente rien d’autre que la main allongée des Etats-Unis, qui avait translaté l’ancien rideau de fer qui séparait les deux états allemands, de l’Est et de l’Ouest, jusqu'à la frontière avec la Fédération Russe dans le but unique de se rapprocher le plus possible de son adversaire de la Guerre Froide.
EUROPE: Chronologie
1947-1951
Le plan Marshall (après son élaboration, il fut officiellement appelé « Programme de rétablissement européen », en anglais European Recovery Program : ERP) fut un plan américain pour aider la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale.
1951
Traité instituant la CECA.
1957
Traités de Rome.
1973
Europe des 9.
1979
Première élection du Parlement européen au suffrage universel.
1986
Europe des 12.
Acte unique européen.
1992
Traité de Maastricht.
2002
Lancement de l'euro.
2004-2007
L'Europe des 25 puis des 27.
2005
Le non l'emporte, en France et aux Pays-Bas, au référendum sur la Constitution européenne.
2009
Entrée en vigueur du traité de Lisbonne.
EUROPE ÉCONOMIQUE
Beaucoup ont constaté que l’Europe ne s'est pas faite autours de la notion d'abolition des frontières au profit des peuples, mais plutôt comme une manipulation politique pour libérer le mondialisme économique dans cette région du monde. La perte des privilèges de battre monnaie et le transfert des pouvoirs vers le "haut de la pyramide" européenne est pourtant flagrant.
Union Européenne, le nouveau soviet ?
UN DISSIDENT RUSSE COMPARE L'UNION EUROPÉENNE AU MONSTRE SOVIÉTIQUE QUI SE FONDENT SUR LA MÊME IDÉOLOGIE
RUSSIE : Un ancien dissident russe, Vladimir Konstantinovich Bukovsky, qui a passé 12 ans dans un goulag soviétique, a de nouveau prévenu les Européens d’un danger gigantesque. « C’est étonnant, dit-il dans un documentaire télévisé ‘Britain on the Brink’, que juste après avoir enterré le monstre ‘Union Soviétique’, un autre monstre qui lui ressemble beaucoup, l’Union Européenne, se construit. Les deux systèmes se fondent sur la même idéologie. L’U.E. n’est autre que l’ancien modèle soviétique, présenté de façon occidentale ».
Pour lui, c’est un gang d’oligarques rouges à Bruxelles qui, avec quelques alliés dans les parlements nationaux, sont en train de créer un super-état européen de style communiste dans lequel la souveraineté nationale et la démocratie seront du passé. Il a mis en garde les Européens que l’U.E. utilise « un goulag intellectuel du politiquement correct » pour supprimer toute opposition. « C’est le début du goulag, le début de la perte de la liberté », a-t-il martelé. Selon lui, en simulant quelques pratiques démocratiques, le Parlement Européen exerce la même fonction que le Soviet Suprême : il ne fait que ‘tamponner’ les décisions faites par un petit nombre de chefs non-élus.
« Dans l’Union Soviétique, on apprenait aux gens d’oublier leur propres nationalités, traditions et habitudes ethniques, pour devenir ‘une nouvelle entité historique, le peuple soviétique’. L’U.E., dit-il, suit le même principe d’éradication culturelle. Ils ne veulent pas que vous soyez Anglais ou Français. Ils veulent que vous soyez une nouvelle entité historique, des ‘Européens’. Ils veulent que vous supprimiez tous vos sentiments nationaux et que vous viviez comme une communauté multinationale. » Ainsi, selon Bukovski, Bruxelles veut absorber les états nationaux, il faut qu’ils cessent d’exister.
Bukovski prévient que l’U.E., en dépit de son succès apparent (27 pays, 500 millions d’habitants, une monnaie commune, 30 % du PIB mondial), contient, comme l’Union Soviétique, dans ces principes anti-démocratiques « la semence de sa propre destruction . Malheureusement, quand elle collapsera – et elle collapsera -, elle laissera des destructions énormes derrière elle, et nous nous retrouverons avec des problèmes économiques et ethniques insurmontables ». En confirmation, rappelons simplement que le Traité de Lisbonne, qui nous sera imposé tôt ou tard, si nous le voulons ou pas, établit « compétence et primauté sur les lois propres des états membres » ! Déjà en 2006 Bukovski, qui vit actuellement en Angleterre, avait déclaré à Bruxelles que le « monstre » de l’U.E. doit être démantelé avant qu’il devienne un vrai et unique état fédéral.
La même année, candidat à l’époque aux présidentielles russes, il déclara à Budapest qu’il a vu des documents du Politburo et du Comité Central datés de 1992 qui confirmaient l’existence d’une ‘conspiration’ pour transformer l’U.E. en une organisation socialiste. « Ces documents prouvaient clairement que toute cette idée de transformer le marché commun en un état fédéral fut convenue entre Moscou et les parties de gauche en Europe». Ils voulaient créer ‘un super-état transnationale socialiste’ pour stopper ce qu’ils appelaient ‘le capitalisme sauvage’.
SOURCE : LifeSiteNews.com, 23.5.
Brussels Business Qui dirige vraiment l'Union Européenne
(le pouvoir des lobbys)
Un long-métrage documentaire sur l’influence grandissante des lobbies sur le processus de décision dans les institutions européennes. Le film explore les opérations et les opportunités du Business bruxellois ainsi que ses répercussions.
Au début des années 90, deux jeunes hommes se rendent compte de l’impact considérable des lobbies sur les décisions de l’Union européenne prises à Bruxelles. Le premier se lance alors dans une enquête et une lutte, et devient le garde-fou des lobbies de l’Union européenne ; le second devient un lobbyiste haut placé de 40 multinationales.
Le film dévoile les coulisses des lobbies, les réseaux secrets du pouvoir et l’influence des grandes entreprises sur les décisions européennes prises à Bruxelles. Autrement dit, c’est une version officieuse de l’Intégration européenne depuis les années 80, l’histoire de l’emprise néolibérale dans la politique européenne.
A l’heure où l’Europe connaît une récession sans précédent qui pourrait bien mener à l’écroulement de l’économie mondiale, ce film tente de répondre à une question que des millions d’entre nous se posent : Qui dirige réellement l’Union européenne ?
-
La Table ronde des Industriels européens (European Round Table, ERT) est un groupe de lobbying créé en 1983 par Étienne Davignon auprès de la Commission européenne, le Conseil des ministres ou encore le Parlement européen. Il rassemble les 45 plus grandes entreprises européennes, situées dans 18 pays de l'UE.
L'ERT s'est donnée pour objectif de « stimuler la compétitivité mondiale de l'industrie européenne », notamment en prônant la baisse du salaire minimum, la réduction des dépenses de sécurité sociale et la privatisation de services publics.
L’ERT a nettement influé sur le texte de l’Acte unique européen de 1986 et sur le texte du Traité de Maastricht de 1992, traité fondateur de l'Union européenne. Ces faits illustrent de façon flagrante que, par rapport à la masse des citoyens, les lobbies industriels (dont les moyens financiers sont incomparablement plus élevés que ceux des ONG supposées représenter les citoyens) bénéficient d'une relation privilégiée auprès des pouvoirs législatif et exécutif de l'UE.
Ce site ne soutient ni l'homme ni le parti qu'il représente, ou les relations qu'il peut avoir; nous nous attacherons ici cependant à écouter les infomations diffusées en matière de construction européenne. Cette personne semble être la seule à vouloir sortir réellement du piège européen. Il est considéré comme un "petit candidat" à l'élection présidentielle française (2012), il est boycoté par les grands médias pour la raison évidente d'opposition à l'europe et au système banquaire. Intéressant donc
Sur la base de "le droit européen prime sur celui des états membres", on observe partout les éclatements culturels comme en France, pays du fromage par excellence: les lois et normes européennes absurdes condamnent peu à peu bon nombre de petits producteurs, dans l'impossibilité de se mettre aux normes, qui disparaissent chaques jours de plus en plus
ACTUALITÉ: fichier "INDECT"
Myret Zaki playliste d'interventions européennes
- GRECE & DETTE (extrait 20min conf "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique" qui revient sur les 5 financiers qui ont ruiné la Grèce)
- M. Zaki revient sur la conférence "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique"
- "La fin du dollar et la dette européenne"
- Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les Etats-Unis d'Amérique.