RETOUR
PYRAMIDES
PYRAMIDES
SPHINX
LE SPHINX
Les Atlantes
LES ATLANTES
2012

2012

ANCIENS ASTRONAUTES
LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES
13 Cranes de Cristal

13 CRANES DE CRISTAL



PORTAIL DES
CIVILISATIONS DISPARUES

CIVILISATIONSL'HISTOIRE DE L'HUMANITE EST BIEN PLUS COMPLEXE ET PASSIONANTE QUE LE CONTENU DES LIVRES D'HISTOIRE NE NOUS L'ENSEIGNE

Des pyramides d'Egyptes aux pyramides de Chine ou de Bosnie, en passant par la datation du Sphinx de Gizeh, (re) tentons de découvrir le réel passé de l'Homme.

Plusieurs dossiers, et, sur cette page:

  • HISTOIRE CACHEE DU GENRE HUMAIN
  • Civilisations avancées 10 000 av J.C
  • De nouvelles espèces découvertes ?

Puis, beaucoup de documentaires "conventionels" et des dossiers explorant les nouvelles avancées archéologiques et théosophiques récentes.

 

HISTOIRE CACHEE DU GENRE HUMAIN

Civilisations avancées 10000 av J.C

 


 

LES DOSSIERS DU SITE
PYRAMIDES
PYRAMIDES
SPHINX
LE SPHINX
Les Atlantes
LES ATLANTES
2012

2012

ANCIENS ASTRONAUTES
LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES
13 Cranes de Cristal

13 CRANES DE CRISTAL


ACTUALITE
Le 30 mai 2012, la BBC diffusera un passionnant documentaire sur la découverte de dix-sept pyramides, mille tombeaux et trois mille villages égyptiens enfouis sous la terre. Les constructions ont été révélées par des images infrarouges, et les premières fouilles menées par les archéologues ont déjà permis de mettre au jour deux pyramides, indique le site de la chaîne anglaise. Un véritable rêve pour les chercheurs.

"Nous nous consacrons intensément à cette recherche depuis plus d'un an. J'ai suivi l'émergence des données, mais le plus grand moment pour moi fut celui où j'ai pris du recul et regardé tout ce que nous avions trouvé. Je ne pouvais pas croire que nous avions découvert autant de sites dans toute l'Egypte", raconte l'égyptologue Sarah Parcak. "Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue", s'enthousiasme-t-elle.

Les images qui ont permis ces découvertes ont été prises par des satellites situés à 700 kilomètres en orbite au-dessus de la Terre. Des appareils permettant de déceler des objets de moins d'un mètre de diamètre à la surface de la Terre. Grâce à l''imagerie infrarouge, les chercheurs ont ensuite pu mettre au jour différents matériaux sous la surface de la Terre.

Toutes ces recherches ont été suivies par les caméras de la BBC qui diffusera un documentaire le lundi 30 mai. Mais Pour Sarah Parcak, ce n'est "que le début de ce genre de travaux", car "il y a des milliers d'autres sites qui ont été couverts par le limon du Nil" et qui ne demandent qu'à être découverts. (Source : Le parisien)

 

 

L'Homme de Florès
"Homo floresiensis"

L'« Homme de Florès », ou Homo floresiensis, est le représentant d'une espèce disparue de l'ordre des primates de la famille des hominidés, mesurant environ un mètre et dont le squelette fossile a été découvert en septembre 2003 dans une grotte de l'île indonésienne de Florès. Sa qualification d'espèce à part entière fait débat. L'Homme de Florès a été découvert par une équipe de paléontologues dirigée par Mike Morwood (University of Wollongong, à Armidale en Australie) et Radien P. Soejono (Centre indonésien pour l'archéologie de Jakarta). Ils ont fourni un moulage du crâne à Peter Brown qui a pu étudier le squelette sur une période de trois mois. Les premiers résultats ont été publiés dans deux articles1,2 de Nature le 28 octobre 2004.

Les caractères anatomiques d'Homo floresiensis indiquent qu'il pourrait descendre directement d'Homo habilis ; Homo erectus est également cité, mais avec moins de probabilité étant donné sa gracilité. Cette découverte a suivi l'annonce de la mise au jour d'outillage lithique acheuléen sur la même île, datant d'environ 800 000 ans et montrant que, contrairement aux hypothèses généralement retenues auparavant, des représentants du genre Homo avaient pu atteindre la Wallacea et au-delà l'Australasie ou l'Océanie proche.

La surprise est venue de la datation qui semble indiquer que cette espèce peuplait encore la région de la Wallacea il y a seulement 18 000 ans alors que l'Homo sapiens avait déjà colonisé le reste de la planète dont l'île de Florès. Une famille complète d'Homo floresiensis, dont la description3 est donnée dans la revue Nature le 13 octobre 2005, confirme ces hypothèses.

Les chercheurs ont baptisé cette nouvelle espèce Homo floresiensis. Sa petite taille peut s'expliquer par l'isolement géographique et l'endogamie. Dans certains ouvrages ou sites de vulgarisation, cette petite taille a valu à l'espèce le surnom de « Hobbit », en référence aux romans de J. R. R. Tolkien. L'Homo floresiensis aurait vécu sur l'île de Florès entre -95 000 et -12 000 ans environ. Il mesure environ 1 m pour 16 à 28 kilogrammes et se tient debout. Sa bipédie est attestée par la position du trou occipital, à la base du crâne, auquel se rattache la colonne vertébrale. Sa caractéristique principale est la petite taille, mais aussi la taille réduite du cerveau. En effet, celui-ci serait encore plus petit que celui de l'australopithèque Lucy. L'Homme de Florès aurait une capacité crânienne de moins de 400 cm3, soit un cerveau de la taille d'un pamplemousse. Homo floresiensis aurait été doté d'un cerveau évolué, présentant un lobe frontal, impliqué dans la résolution de problèmes, et un lobe temporal développé, important dans les mécanismes liés à la mémoire.

Homo floresiensis était clairement capable de concevoir des outils. En atteste la présence sur le site archéologique de nombreux outils en silex noir et en roches volcaniques. Ces instruments sont constitués essentiellement de simples éclats, mais comprennent aussi des nucléus avec des traces de coups portés de manière à obtenir des bifaces.
Il chassait et maîtrisait aussi l'usage du feu.

On peut également noter les différences anatomiques suivantes : Insertion du fémur plus oblique que chez H. sapiens. Bassin plus large que chez H. sapiens. Taille du pied exceptionnellement longue par rapport au tibia/fémur proche de celle des grands singes et divergente d'Homo erectus4 Crâne : cloison nasale renforcée par une structure osseuse (comme chez les Australopithèques) ; os de la voûte crânienne épais, comme chez les autres représentants du genre Homo, mais renforcé vers l'arrière (caractère propre) ; forte courbure de l'os occipital (comme les autres Homo) ; faible prognathisme ; petites canines ; bourrelet sus-orbitaire réduit et séparé en deux parties nettes. L'Homo floresiensis a vécu sur des îles indonésiennes : l'île de Florès (et peut-être celle de Java). Sur l'île, plusieurs espèces animales actuelles montrent aussi une différence de taille avec leurs congénères. Par exemple, les dragons de Komodo qui sont des sortes de lézards géants. Ils sont carnivores et peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long.

 

 

 

SIRENES: LE GRAND COMPLOT

 

"J'avoue que ça peut être risible ... Rien que le titre .. 
Mélanger "sirènes" et "complot", y'a de quoi tout de même ...

Après deux ans non stop de recherches en tous genres je commençais à tourner en rond, et je tombe sur ce truc .. 

Je me le suis tapé (au cas où ^^), et s'en dégage ceci: soit certains investissent bcp de tune pour nous mentir et nous embrouiller, soit une nouvelle espèce a été trouvée; humanoïde, et vivant dans la mer.

• Les faits •

- Nous ne connaissons PAS toutes les espèces marines, surtout celles des abysses.

- Nous sommes amenés a trouver de nouvelles espèces humaines, encore de nos jours (cf l'excellent doc " l' homme de flores " dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=D-jDocCGTaw)

- S'ils sont authentiques, des témoignages de pêcheurs sont perturbants (voir doc)

Il est donc possible que cette enquête reconstituée soit véridique, à vous d'en juger .. Pour ma part je prends le risque de vous la relayer. Ce n'est certes pas ça qui va nous aider à briser les banquiers et l'esclavage actuel, mais, hein.."

 

 

 

DETERREMENT DES MOAI

Décharge

EISP

 

 

 

Voyage au cœur
des civilisations disparues

=playlistes vidéos=
LES PYRAMIDES OUBLIEES DE CARAL - MYSTERIEUSES CONSTRUCTIONS - LES CIVILISATIONS DISPARUES - CIVILISATIONS DISPARUES: HERCULANUM - Civilisations disparues : La Vallée de l'Indus - Aratta, à l'aube des civilisations - Civilisations : Sumer - Crète- La Fin des Minoens - La civilisation engloutie Minoenne - Civilisations: Découvertes Antiques - Civilisations disparues - Les Incas - MAYAS CIVILISATION DISPARUE - Le mythe des geants - Le Mystère de l`atlantide - A la recherche de l'Atlantide - Persepolis, l'empire perse révélé (...)
PYRAMIDE SOUS MARINE DE 12.000 ANS - SQUELETTES GEANTS - DISQUE DUR EN CRISTAL - HISTOIRE SECRETE DU MONDE - 13 CRANES DE CRISTAL (...)
Pour sélectionner les autres Docus cliquer sur etoile

 

 

Le Mythe des Géant

Décharge


COMMENTER

 


LIENS
PYRAMIDES
PYRAMIDES
SPHINX
LE SPHINX
ANCIENS ASTRONAUTES
LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES
2012
2012
13 Cranes de Cristal

13 CRANES DE CRISTAL

Les Archives Oubliées

LES ARCHIVES OUBLIÉES

Portail de l'Ufologie
PORTAIL UFOLOGIQUE
Les Atlantes
LES ATLANTES
CIVILISATIONS
http://acoeuretacris.centerblog.net/rub-Civilisations-anciennes.html

RETOUR INDEX