L’énergie libre, ou énergie du vide (éther), est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». C’est l’énergie électromagnétique contenue dans la trame de l’Univers et qui fluctue autour d’une valeur moyenne nulle. Elle est présente dans l’espace et dans la matière. L’énergie libre occupe tout le « vide » qui nous entoure, elle pénètre et voyage à travers la matière. Elle nous apparaît comme étant électriquement neutre.
L’énergie libre représente un paradoxe pour la science contemporaine : ou il existe dans l’univers une force gravitationnelle supérieure aux masses répertoriées, ou il y a une énergie invisible libre (masse manquante, énergie noire) qui subirait l’effet d’une pression que l’on pourrait appeler cosmique.
La physique quantique tend aujourd’hui à démontrer que chaque mètre cube d’espace autour de nous contiendrait une quantité phénoménale de cette énergie. À ce jour, toutes les techniques qui nous ont été rapportées pour la capter font appel à un principe de déséquilibre temporaire de la structure des ondes électromagnétiques, causant ainsi une transmutation matière/énergie et/ou transfert énergie/énergie. Les recherches révèlent que cette source d’énergie pourrait être partiellement convertie en énergie utilisable. Celle-ci serait illimitée et non polluante, et tout comme le vent et le soleil, son utilisation serait gratuite.
Ses applications
L’énergie libre est une source fondamentale d’énergie. Elle soutient la vie et ses applications sont potentiellement sans limites. Toutefois, afin d’éviter un éparpillement excessif des activités de LSP et un conflit avec les développements technologiques d’actualité dont le débit est contrôlé pour satisfaire certains monopoles, notre organisation a orienté ses recherches de validation pour l’instant vers deux applications : l’effet des moteurs directs et des générateurs d’électricité. Ces sources sont essentielles à toutes les économies
"Il est souvent considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de 700 brevets (qui sont pour la plupart attribués à Thomas Edison) traitant de nouvelles méthodes pour aborder la « conversion de l’énergie ». Tesla est donc reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.
Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu, sur l’énergie électrique, l’amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Tesla s’est beaucoup intéressé au monde moderne et à l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s’en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l’évolution de l’industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.
Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd’hui controversés. Parmi les gens qui s’intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains High frequency active auroral research program (HAARP). Ces aspects encore mystérieux de la personnalité de Tesla (rayon de la mort) servent parfois de support à certaines recherches scientifiques (énergie du vide). Il aurait selon certains créé une voiture fonctionnant avec l’énergie du vide, qui serait alors captée via une antenne. Tesla a joué un rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d’être mal perçu par certains, pour qui l’énergie libre et gratuite pour tous représentait une menace pour leurs intérêts économiques et politiques."
Thème : Un autre monde est possible.
Synopsis : Dans la première partie de ce second volet du diptyque, Peter Joseph met en évidence d’autres maux dont le système monétaire est coupable. Dans la deuxième partie, il nous montre ce que doit être une gestion intelligente des ressources de la Terre. Dans la troisième partie, entre en scène le Projet Venus, qui prône l’application de la science et de la technologie, et donc de la méthode scientifique, à des fins humanistes et écologistes. Dans la quatrième et dernière partie de son exposé, Peter Joseph nous présente le Mouvement Zeitgeist, qui est le bras activiste et de communication du Projet Venus et dont le rôle principal est de faire prendre conscience à la population que la science et la technologie peuvent éradiquer la plupart des maux dont souffre le monde.
Dans la série "Les archives oubliées": La guerre de la fusion froide "La fusion froide est une fusion nucléaire réalisée dans des conditions de température et de pression ambiantes,
utilisant des techniques dérivées d'une expérience réalisée par Martin Fleischmann et Stanley Pons en mars 1989."