
Il y a quelques mois, le clip "LA RAGE", présentait au grand jour le collectif "la Rage du peuple". Le clip a été diffusé comme une trainée de poudre, dans un contexte de lutte contre la mondialisation néo-libérale après les émeutes de novembre 2005 et l'important mouvement social du printemps 2006. Ces événements porteurs de nouvelles identités collectives, se sont révélés être des catalyseurs d'énergies, de créations et d'alternatives, aux conséquences importantes pour la première génération née avec la mondialisation.
KENY avec son mégaphone a permis que le clip soit diffusé bien au delà des cercles militants habituels, et des amateurs hiphop. LA RAGE est un symbole commun, du raz-le-bol s'exprimant dans la population, des quartiers populaires aux étudiants, des structures de luttes traditionnelles aux collectifs et réseaux altermondialistes. A travers cette galaxie, d'importantes transformations sociales sont à l'oeuvre, des nouvelles pratiques, de la radicalité à la responsabilité, ancrés dans des nouveaux imaginaires politiques. A l'image d'une nouvelle génération, Keny Arkana tranche avec l'image, utilise habilement ses références textuelles et politiques en métaphores musicales.
Entre CIMENT et BELLE ETOILE est accompagné d'un documentaire "un Autre Monde est Possible" qui retrace des impressions et témoignages , de l'alliance contre la globalisation néolibérale . Ces carnets de route imagés, gravés au grès des forums sociaux et des rencontres, montrent la place de l'échange et de l'ouverture hors des carcans stéréotypés. Ces images permettent de comprendre la lucidité de cette artiste. Sa musique ammène à des dépassements.
Aux croisements des frontières, de l'art et de la politique, de la musique et de l'image, de la périphérie et du centre, entre Ciment et Belle étoile, trace des chemins pour l'avenir à travers la jungle de la mondialisation, en dehors des lignes droites et des sentiers battus, et plutôt en bas à gauche. (source: http://16octobre.blogspot.com/)